La Cité Résiliente est un projet mené par la communauté de la Cité francophone et du quartier de Bonnie Doon, en partenariat avec Just Powers. En réponse à la campagne municipale Change for Climate, le projet rassemble les résidents, étudiants, commerçants et membres de la communauté dans un travail de collaboration, d’apprentissage et de partage pour la transition énergétique et climatique de la prochaine décennie.

Créer un plan pour la transition énergétique et la résilience climatique de Bonnie Doon

La Cité Résiliente invite à prendre part à la création d’un plan de transition énergétique et de résilience climatique pour la communauté de Bonnie Doon. Comment peut-on préparer notre quartier aux défis de demain en modernisant et en adaptant nos bâtiments et nos maisons? Pouvons-nous générer notre propre électricité en tant que voisins? Quels sont les bénéfices pour la communauté?

 

Se préparer dès maintenant en réduisant les émissions de carbone signifie des économies à long terme, mais la résilience climatique offre un champ des possibles beaucoup plus grand. Joignez-vous à la conversation : partagez votre vision du quartier de Bonnie Doon de demain!

18 février 2020

Premier atelier avec l'équipe de

la firme ASK*

3 mars 2020

Atelier avec la

Fédération des ainés franco-albertains

19 mars 2020

Assemblée publique —

soir de semaine

21 mars 2020

Assemblée

publique —

fin de semaine

Prochains évènements

La Cité Résiliente prendra forme au fil des conversations, des ateliers de travail et des consultations publiques.

 

Vous étudiez, travaillez, vivez ou fréquentez le quartier de Bonnie Doon? Vous aimeriez savoir comment un quartier peut s’organiser autour de la résilience climatique?

 

Peu importe votre profil, joignez-vous à la conversation!

Joignez-vous à la conversation!

Restez à l'affût!

Il y a plusieurs façons de rester au courant des développements

et des actualités du projet de la Cité Résiliente.

  • 001-facebook
  • 002-twitter
  • 003-instagram
Inscrivez-vous à l'infolettre!